Prochain évènement : LE TELETHON du 29 au 30 novembre 2024
Prochain évènement : LE TELETHON du 29 au 30 novembre 2024
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Le cours Parent-enfant est un cours proposée par A L’Isle On Danse depuis la saison 2019-2020.
L’objectif est de partager un moment de complicité avec vos tout petits. Ces cours de danse sont spécialement conçus pour le plaisir et l’éveil de vos jeunes enfants. Coordination, motricité, endurance et souplesse sont au rendez-vous.
C'est une excellente façon d'introduire les arts de la danse à votre petit ou petite.
Cette classe travaille le développement et le fonctionnement du corps à travers le mouvement créatif.
Vous aurez beaucoup de plaisir à danser à côté de votre enfant et à lui apprendre ensemble les bases e la danse. Ce sont des moments privilégiés de découverte et de partage du mouvement. Les enfants s’amusent en dansant avec maman ou papa. (ou mamie!)
Inédits et amusants, ces cours sont adaptés en musique, rythmique et chorégraphie, pour développer le sens artistique et la créativité des enfants, en favorisant la complicité avec Maman ou Papa.
Enfant et parent forment une paire et tout le groupe est invité à pratiquer les pas et chorégraphies proposées à travers le jeu.
Un moment de douceur et de partage unique avec votre enfant !
Cette formule plait beaucoup aux enfants et aux parents.
Vous devez faire UNE seule inscription (pour l’enfant) à ce cours.
Vous payez uniquement pour votre enfant, le parent étant inclus dans le prix.
Les cours sont prévus sur 2 niveaux (Bébé Eveil de de 2 à 4 ans et Eveil de 4 à 7 ans) le samedi matin à partir de 9h30
Les enfants peuvent débuter la danse à l'âge de 4 ans (et pas avant !!! ) par des cours dit "d'EVEIL" à la danse. Pourquoi 4 ans ? D'abord, parce qu'un minimum d'autonomie est indispensable pour apprécier une activité.
Durant les deux premières années, de 4 à 6 ans, l'enfant découvre son corps et ses possibilités physiques, il travaille sa motricité par des jeux, découvre le poids, les appuis, les différences articulations, la mobilité, la respiration.
Il expérimente les actions comme sauter, tourner, chuter, appréhender l'espace, le rythme, les silences, la vitesse, la lenteur. Il s'amusera avec les volumes, les niveaux, les directions etc... Il inventera sa danse autour d'une consigne.
Il ne s'agit pas là de s'engager dans une technique au sens strict mais plutôt à goûter les plaisirs du mouvement dansé.
L'enseignement des fondements de la danse débute à partir de 6 ans et dure jusqu'à 8 ans en classe d'INITIATION.
Le professeur va s'employer à enseigner les grands principes qui régissent l'ensemble des styles de danse.
Par le biais d'exercices mettant en jeu la coordination et la force physique, la mémorisation de courtes séquences du mouvement, Un premier contact avec la barre, rêve de tous les enfants danseurs.
L'expérimentation personnelle est en relation avec la musique, l'enfant va progressivement entrer dans le monde de la danse.
On parlera alors d'éducation artistique. Le professeur mettra encore l'accent sur les notions acquises plus jeune, et également sur le vocabulaire de la danse. Petit à petit, l'enfant se familiarisera avec les notions d'en dehors, en dedans et des mouvements "codifiés" inhérents à tous les styles.
Durant cette période il apprendra à créer sa danse, à regarder les autres danser, à partager, à travailler avec un autre enfant ou un groupe.
Cette période s'avère très importante car ces deux années lui servent à construire les bases indispensables.
A la fin de cette période, l'enfant est prêt à se diriger vers le style de danse qui lui convient le mieux, le classique, le jazz ou la danse contemporaine
La technique entre en jeu dans les cours DEBUTANT (Classique, Jazz ou Contemporain)
L'enfant l'aborde d'autant mieux qu'il maîtrise sa gestuelle, qu'il connaît son propre corps qui est alors apte à recevoir un enseignement spécifique.
Peut-on commencer la danse à 8 ans ou plus ?
Oui bien sûr ! On peut commencer la danse à n'importe quel âge. le professeur sera alors la personne la meilleure interlocutrice pour placer votre enfant dans le cours qui lui correspond.
Faites-lui confiance !
Les bienfaits de la danse sont nombreux car elle permet de faire travailler tout le corps. Celui-ci se tonifie au fur et à mesure des séances et le maintien général s'épanouit.La danse demande un travail d'écoute, de concentration et de rigueur très important. L'enfant apprend à être disponible, à développer sa créativité.
En s'intégrant dans un groupe et en prenant compte les autres membres de ce groupe, il apprendra à être à leur écoute pour danser.
Enfin, il deviendra capable d'apprécier les autres et acceptera à son tour d'être regardé. La danse aide à s'épanouir et à accepter de se laisser envahir par une émotion. Elle autorise la reconnaissance et l'estime de soi, les deux qualités qui mènent à l'autonomie et à la responsabilité.
D'un point de vue émotionnel, la danse permet également de nombreux changements. Pour les personnes très timides elle est un nouveau moyen de s'exprimer. C'est aussi un moyen très sain de se libérer de son stress.
Le corps et l'esprit sont liés, les personnes dansent comme elles sont dans la vie. A mesure que le corps s'assouplit, l'esprit se détend et l'on apprivoise son corps.
Souvent présents en HIP HOP, les garçons sont les bienvenus en CLASSIQUE, JAZZ et CONTEMPORAIN et y jouent un rôle essentiel dans les ballets. Aucune loi ne stipule que la danse serait réservée aux filles, mais elles restent très majoritaires dans ce domaine.À la fois sport et art, la danse apporte pourtant beaucoup à toutes et à tous, au corps comme à l’esprit.
C’est souvent à l’adolescence que les enfants choisissent de commencer des cours de danse. Par passion, pour suivre une copine, pour un avenir professionnel, toutes les raisons peuvent pousser les ados à choisir la danse.
Et il n’est évidemment pas trop tard pour commencer.
A L’Isle On Danse propose des cours adaptés aux adolescents de tout niveau (débutant, intermédiaire, avancé).
Ainsi, les jeunes ne se retrouvent pas perdus parmi les plus petits ou bien les plus grands. Car à l’adolescence on cherche aussi à profiter des loisirs extra-scolaires pour se faire des amis. Les danses jazz, contemporaine et hip hop ont souvent bonne réputation auprès des jeunes. Mais certains se dédient aussi à la danse classique.
Les cours de danse pour ados doivent être dynamiques. Commencer la danse à l’adolescence est un bon moyen de canaliser son énergie et de faire de l’exercice. Les articulations sont encore souples et permettent de faire beaucoup de mouvements.Le plus difficile en danse chez certains adolescents est de rester concentré et surtout motivé.
L’adolescence est une période où l’on se cherche. Certains élèves commencent les cours de danse et ont envie d’arrêter en cours d’année.
Le professeur de danse doit alors trouver le bon moyen de garder la motivation des jeunes. Cela peut passer par la reproduction de chorégraphies de célébrités ou en laissant choisir la musique que les jeunes veulent utiliser.
Beaucoup de films présentent la danse. Cependant, les cours de danse ne collent pas forcément à ce que les jeunes voient au cinéma. Il faut donc se mettre d’accord avec eux dès le début afin de connaître leurs attentes pour bien les orienter.
Apprendre à danser à 40, 50 ou même 60 ans ? Et pourquoi pas ?
Cela est plus un avantage qu’un inconvénient car les os sont bien formés et plus solides pour supporter toutes sortes de mouvements. Bien sûr pour cela il faut être dans une bonne forme physique mais rien ne vous empêche de prendre des cours de danse une fois adulte. La seule difficulté peut se trouver au niveau de la souplesse. Avec le temps, les personnes perdent en souplesse.
Il n’y a pas d’âge pour commencer à danser ! Cependant il s’agit juste de se remettre en forme pour pouvoir assurer les cours de danse.
A L’Isle On Danse propose le jeudi soir des cours de danse pour débutants adultes en CLASSIQUE, des ateliers JAZZ & CONTEMPORAIN.
Et surtout, ayez confiance en vous !
On a souvent tendance à penser, et à tort, qu’il est trop tard pour commencer une activité une fois adulte. Le temps manque souvent et on pense qu’il faut rattraper un certain retard par rapport aux autres élèves.
Alors que ce qu’il faut avant tout, c’est gagner en confiance en soi et apprendre à bouger son corps. La danse est une activité artistique qui permet de se libérer, il faut en profiter.
Ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à faire un pas de danse classique dès les premières heures de cours. Il faut laisser le temps au temps.
Danse classique, danse jazz, break dance, danse contemporaine, toutes les danses doivent s'apprivoiser !
ATTENTION changement de date :
La 3ème rencontre de danse adaptée
est décalée au dimanche 7 avril
(au lieu du samedi 12 avril)
Indisponibilité de gymnase
-----------------------------------
Le GALA 2025
Suite à la décision de la CAPI qui gère la Salle de L'Isle, nous connaîtrons prochainement la date attribuée.
Une question? appelez au 06 83 30 39 24